CHAMPIGNY FC 94 : site officiel du club de foot de CHAMPIGNY SUR MARNE - footeo

ILS L'ONT FAIT

19 octobre 2009 - 09:46

Superbe après-midi, hier au stade René Rousseau.

Après avoir vu nos U19 éliminer Montrouge (DSR) 1-0, en coupe Gambardella, nos Séniors A, ont réalisé l'exploit de sortir Viry-Chatillon (CFA) de la coupe Nationale, après l'épreuve des Tirs aux Buts.

Ce fut un match à rebondissement. Après avoir été menés 0-2 au bout d'une demi-heure de jeu, nos garçons sont vite revenus au score, d'abord par Issaad d'une belle tête piquée, puis par Mendy, suite à un gros travail de Esélé-Manga, sur le coté droit. En 2ème période, les 2 équipes se sont neutralisées, et il faut donc jouer les prolongations. A nouveau, Viry-Chatillon, prendra l'avantage, mais nos joueurs, jamais découragés, égaliseront par M. Magassa, avec à la clé, une frappe imparable sous la barre. On imagine la joie sur le pré, ainsi que dans la tribune, qui, il faut le souligner, n'a cessé d'encourager l'équipe locale. C'est donc aus tirs aux buts que la qualification va se jouer. Viry commence 1-0, puis Champigny, 1-1, puis 2-1, 2-2, premier raté de Viry. Champigny rate également. Viry échoue à nouveau. Champigny marque, 2-3. Dernier tireur pour Viry, qui met le ballon au dessus. C'est enfin la délivance pour Champigny, qui explose de joie, et qui réalise, un des plus bel exploit de son histoire.

Un grand bravo à tous, Joueurs, Encadrement, Spectateurs. et à très bientôt, pour une nouvelle fête du sport campinois.